" Depuis plusieurs années maintenant, en tant que pharmacien, j’ai acquis une bonne connaissance des pathologies les plus courantes et de leur prise en charge en médecine conventionnelle. Mais je me rends aussi compte que les personnes qui viennent à l’officine sont bien souvent stressées et qu’elles consomment de plus en plus de médicaments pour s’apaiser voire pour traiter des maladies dont le stress en est la cause. Je suis depuis longtemps convaincue que les médicaments ne sont pas la seule réponse à tout.
Ce que je constate tous les jours en officine, je l’ai expérimenté dans ma vie personnelle. J’ai vu ma meilleure amie d’enfance développer une anorexie mentale et en mourir sans pouvoir l’aider, puis ma mère est subitement décédée d’un AVC. Ces deux événements ont provoqué chez moi un stress énorme avec des conséquences sur ma santé.
À partir de ce moment, j’ai décidé reprendre ma santé en main en me tournant vers les pratiques de la « santé naturelle ». J’ai très vite pris conscience que ce qui avait fonctionné pour moi pourrait aussi bénéficier à d’autres.
C’est ainsi que, tout en me formant à ces méthodes, j’ai commencé à donner des conseils au comptoir dans mon officine. Je proposais aux patients un accompagnement pour « aller bien » : Mieux tolérer leurs traitements, améliorer leur sommeil ou leur digestion par exemple. Et cela a fonctionné ! J’ai ainsi aidé plusieurs patients à se sentir mieux voire même à guérir. Je pense à cette dame que j’ai suivie pendant 3 ans à mon comptoir pour régler son problème d’ostéoporose. Ou encore à cette autre cliente de la pharmacie qui s’est finalement débarrassée de son psoriasis en suivant mes conseils de santé naturelle.
Malgré tout, j’ai fini par réaliser que les conditions de l’officine étaient difficiles pour écouter et prendre en charge comme je le souhaitais les personnes qui en avaient besoin. J’ai donc décidé d’ouvrir mon propre cabinet THE CANOPIST, à des moments choisis hors de l’officine, afin de ménager un temps suffisant et de qualité pour partager ce que j’ai appris, accompagner et donner une chance à ceux qui veulent aller mieux d’expérimenter une autre approche avec la santé naturelle.
Je ne vous conseillerai jamais d’arrêter le traitement donné par votre médecin mais je vous accompagnerai dans sa bonne observance tout en mettant en place les meilleures conditions de sa réussite et de votre bien-être."