La Détoxication ionique

Que penser de la Détoxination ionique?

Si, tout comme moi à mes débuts, vous faites des recherches internet sur la détoxination ionique en bain de pieds hydrolytique, vous tomberez sur tout et son contraire. Plutôt déroutant...

Certains sites ou reportages expriment son absence d'intérêt, bien qu'aucun, ne signale de danger. 

A l'inverse on lit de nombreux avis clients ou thérapeutes, témoignant du bénéfice de ce soin. Et j'avoue que le ressenti client prime sur tout.

Difficile de se faire une idée bien à soi, sans s'approprier celle de quelqu'un d'autre qui aura su se montrer convainquant.

  1. Ce qu’on trouve sur internet :

Attrappe-nigauds.com et d'autres reportages ou vidéos expliquent que c'est la bobine qui va produire la coloration de l’eau et la libération de déchets. La réaction qui est décrite est une oxydo-réduction.

  1. Ce que dit la chimie :

Cette réaction chimique assez connue. Elle implique la présence d'acides qui réduisent le métal de la bobine avec une libération de déchets métalliques de différences couleurs.  Plus une eau est acide (riche en ion H+) , plus elle est oxydante sur un métal (effet corrosif). Si l'eau est neutre de PH, elle n'a pas de pouvoir oxydant. 

Les acides sont capables de dissoudre la matière, que ce soit du métal, de la craie ou des tissus conjonctifs ( osseux, cartilagineux… ).

  1. Les acides de notre corps :

Nous avons des acides dans le corps, et plus nous sommes acidifiés, plus on se sent mal. Cette charge acide peut se mesurer dans les urines notamment. Les acides proviennent de la dégradation métabolique (catabolisme) de notre alimentation. Plus on vieillit, plus on stress, plus on consomme des substances chimiques, plus on se charge en acidité. Le problème est que l’excès d’acide rend malade, enflamme, donne des troubles divers et variés. On connait les acides suivants : acide urique (crise de gouttes, douleurs articulaires…), acides pyruviques, acide carbonique, acide oxalique, acide citrique, sulfurique et phosphorique. En excès, les acides créent une inflammation (gonflement – douleur – chaleur - rougeur).

  1. Alors quel est le lien entre la bobine et les acides que l’on héberge ?

J'ai donc voulu en savoir plus et comprendre l'intérêt et le fonctionnement de la machine. J'ai réalisé 3 expériences pour tester l'appareil :

1- Je n'ai installé personne dans le bain et j'ai fermé le circuit électrique avec une tige de fer conductrice d'électricité, de telle manière que les voyants fonctionnaient parfaitement. La machine pouvait ainsi tourner Il n'y avait donc personne dans la bassine et l'eau utilisée est celle du robinet. Le ph de l'eau de mon robiet est autour de 6.8 (légèrement acide). Au bout de 30 mins, une légère coloration orangée s'est présentée, et quelques déchets se sont libérés de la bobine. On ne peut donc que constater une oxydo-réduction très relative (pour ne pas dire très légère) de la bobine avec l'eau du robinet censée être plutôt neutre en PH. Cette expérience est, en science, le témoin négatif : sans personne dans le bain, pratiquement pas de matière autour de la bobine.

2- J'ai placé ensuite une personne de 50 ans  fumeuse, buveuse, stressée et dont le rythme de vie n'est pas brillant, dans la bassine et j'ai observé au bout du cycle, qu'il y avait une forte décharge, le bain était noir, avec des dépôts en beaucoup plus grande quantité et toujours de différentes couleurs. La machine ne sachant pas qui est dans le bain (elle ne demande pas de données de poids, taille, de sexe ni d'hygiène de vie) elle ne fait que tourner. Dans cette expérience on peut constater la chose suivante : la bobine s’est fortement oxydée au regard de la quantité de déchets libéré dans la bassine comparé à l'expérience précédente. On a eu une oxydo-réduction de la bobine importante et rapide. Plus rapide et plus franche que dans l'expérience 1. 

En peut donc en conclure que l'oxydo-réduction a été plus puissante ici avec un sujet en forte acidose. J'ai fait ce que l'on appelle en science le témoin positif. La quantité de déchets libérés par la bobine est en corrélation avec charge d'acidité (toxémie) de la personne dans le bain. On peut donc penser que le sujet à libéré des acides dans l'eau, ce qui a acidifié l’eau au cours des 30 mins (baisse du Ph) et généré une oxydo-réduction importante de la bobine.

3- J'ai placé une personne "intermédiaire" de 19 ans dont la taille et le poids est inférieur à la moyenne, plus jeune et dont l'hygiène de vie est irréprochable.  Après 30 mins de soins, la décharge de la bobine était toujours là mais la quantité était plus légère que l'expérience 2 et plus importante que l'expérience 1. On peut dire donc qu'une personne intermédiaire en charge d'intoxication, aura une oxydo-réduction "intermédiaire" de la bobine. Sa décharge d'acide par la peau est moins importante.

  1. Conclusion :

Après ces 3 expériences j'ai eu la certitude que plus la personne en soin est acidifiée, plus l'oxydo-réduction de la bobine est importante. Cela signifie que le courant fait sortir les acides par les pores de la peau (pieds). Libérés dans le bain, le ph diminue du fait de ces acides en nombre au cours du temps. Plus le ph est bas, plus le pouvoir d’oxydation de la bobine est important et plus le bobine réagit et libère des déchets.

En effet :

- Le corps est traversé par un courant physiologique,

- Les pieds sont dans l'eau salée, particulièrement conductrice de courant

- La peau est une zone d'échange entre le milieu intérieur et extérieur. Ici c'est une porte de sortie.

Alors il est tout a fait envisageable que, traversés par un courant qui les conduit vers le bas (dans l’eau), les acides du corps, très inflammatoires, sortent par les pores, se retrouvent dans l’eau, baissent le Ph, génèrent l'oxydo-réduction de la bobine et libération des métaux. Ce qui signifie que plus la personne est acidifiée, plus elle libère d’acides, plus l'oxydo réduction est importante. 

Le site attrape nigauds n'est pas mensonger dans la mesure où il y a bien une oxydo-réduction de la bobine. Elle est d’autant plus visible que le ph de l’eau est acide (et cela, ils ne le disent pas).

Ainsi, plus la personne est intoxiquée (= acidifiée = enflammée), plus elle va libérer ses acides dans le bain, et plus la bobine qui va faire son oxydo-réduction. Et l’oxydo réduction est la preuve du fonctionnement de la détox. Les déchets libérés par la bobine illustrent la présence en nombre des acides du corps.

Il y a donc un lien, entre :

1- La quantité des acides libérés du corps via la peau des pieds qui trempent (c'est à dire niveau d'intoxication de la personne en soin).

Et

2- vitesse et qualité d'oxydo-réduction de la bobine (qui va libérer ses métaux visibles)

  1. Quel est le résultat attendu ?

Mais pour pousser la réflexion, je me suis posée une autre question : Mais est-ce utile? Ou suffisamment utile pour le proposer en séance?

Si c'est utile, je pouvais le proposer en soin sinon, je travaillerais avec d'autres outils. Je souhaite proposer des techniques qui fonctionnent pour obtenir des résultats sur la santé. 

C'est ainsi que j'ai proposé des détoxinations à mes proches malades en ne testant que la detox (sans nutrithérapie, sans réflexologie...). Les résultats ont été époustouflants :

Diabète mieux équilibré, malaises cardiovasculaires apaisés, vitalité retrouvée, un syndrome dépressif contrôlée, une immunité relancée, peau nettoyée ... et j'en passe...

C'est ainsi que j'ai décidé de combiner cette technique en lien avec la phytothérapie, la nutrithérapie, l'aromathérapie, la réflexologie.. Pour potentialiser les processus de réparation et surtout les accélérer pour atteindre les objectifs d'amélioration au plus vite.

De nombreux reportages vont vous décourager de l'utiliser par différents moyens mais si je veux être pragmatique, les clients ne mentent pas. Le soin fait du bien, je l'ai aussi testé sur moi et je peux dire qu'il fait du bien au corps et à l'esprit aussi. Mais les vidéos et reportages ne montrent pas le ph de l'eau utilisée. Elle est très acide pour les démonstrations d'oxydo-réduction et prouver l'effet attrape nigaud. Mais le corps libère des acides tout seul via l'électricité conduite vie le générateur et le résultat est le même. Les acides du corps sortent par les pieds, acidifient l'eau qui génère l'oxydo-réduction. CQFD ! 

Donc quant on trouve un soin qui fait du bien, que les clients le disent et le constatent, qu'ils le redemandent, alors peu importe que le soin soit critiqué au non, la seule chose qui compte c'est le bien-être obtenu.

Les clients, eux ne mentent pas.  Alors ne vous privez d'un soin qui pourrait au mieux vous aider, et qui, de toute façon ne vous fera aucun mal.

 

 Prenez rendez vous ici pour votre séance de soins Détox et Réflexologie

 

Sources :

https://youtu.be/LhHnkDkzyYc

http://www.produitsaquasante.com/le-ph-et-le-potentiel-doxydo-r%C3%A9duction#:~:text=Le%20potentiel%20d'oxydo%2Dr%C3%A9duction%2C%20ou%20potentiel%20r%C3%A9dox%2C,substance%20est%20un%20agent%20oxydant.

http://psi1montaigne.com/CHIMIE/cours_etude_thermodynamique_oxydo_reduction.pdf

 

Dominos

 

Illustrations de différentes détoxifications réalisées sur 3 profils différents - Durée de soin équivalente

Preuve benefince detoxification ionique sabrya chaaf

Pourquoi se détoxifier est essentiel voir vital ?

Nous tombons malade car, parfois, nous avons permis à notre organisme  d'être envahi de toxines. Tel que nous l'enseigne les grands noms de la science, la maladie est liée à un effort que le corps fait pour éliminer les toxines en vue de rétablir l'équilibre.

Le corps fonctionne difficilement lorsqu'il est envahi de toxines et notre mode de vie actuel, notre environnement ne nous aide pas : pollution, agents chimiques dans l'alimentation (pesticides, additifs alimentaires potentiellement dangereux...), sédentarité, stress, tensions nerveuses permanentes et chroniques....

La présence de toxines dans notre corps peut se manifester de plusieurs manières :

Irritations cutanées (boutons, plaques, taches), une peau flasque sans élasticité ni éclat, obésité, fatigue et/ou manque d’énergie, mauvaise digestion et manque d’appétit, maux de tête, étourdissement, anxiété, nervosité, manque de résistance aux maladies, troubles digestifs, de sommeil, douleurs musculaires ou articulaires. Il s'agit de manifestations du ralentissement métabolique de notre organisme.

Les séances vont permettre de dériver les toxines en vue de les éliminer par l'émonctoire peau, via les pieds. 

La détoxination doit se faire progressivement. Une détoxination faible et unique n'aurait que peu d'effets et une forte détoxination pourrait fatiguer les tissus. En effet, trop de toxines en circulation sont aussi nocives qu'un excès de sucre, de viande, de chocolat, de tabac...

Les séances doivent donc être douces et s'inscrire dans le temps (fréquence à définir lors de la 1ère consultation) et répétées dans l'année.

Cancer 1, maladie métabolique par Dr Laurent SCHWART

[AVS] Les clefs du cancer, comprendre pour guérir ! - Dr Laurent Schwartz

Cancer 2 , maladie métabolique par Dr Laurent SCHWART

[AVS] Le cancer : de la théorie à la pratique ! - Dr Laurent Schwartz

 

Les bénéfices des bains de pieds

  • Stimule l'élimination des métaux lourds
  • Soutient le système immunitaire , aide à la neutralisation des virus, des bactéries, des levures et des champignons.
  • Favorise l'oxygénation des tissus
  • Soutient le métabolisme en améliorant l'absorption des nutriments.
  • Détoxine le foie et nettoie les reins.
  • Contribue au rajeunissement  des tissus : ralentit le vieillissement et améliore la souplesse de la peau (atténuation des rides)
  • Augmente l'énergie et réduit les effets pervers du stress.
  • Aide à soulager les douleurs et réduit l'inflammation.
  • Améliore le sommeil 
  • Améliore la mémoire et la clarté d'esprit.
  • Agit sur la rétention d'eau et soutient les efforts de perte de poids.
  • Aide à soulager les maux de tête.
  • Améliore les temps de récupération suite à une maladie ou une blessure ou une chirurgie.
  • Se libérer de ses charges négatives (Dr Laurent Schwartz l'explique très bien)

Quelques photos

Img 5366

Au départ l'eau est claire, elle se colore dans une 1er temps légèrement via la bobine génératrice d'ions cuivre (qui donne au départ une légère coloration orangée diluée). Si personne n'est branché à la machine, l'eau reste très claire mais très légèrement orangée à cause de légers ions cuivre relâchés)

Img 20160819 123448

Au bout de 30 mins de désacidification, les dépôts apparaissent autour de la bobine (qui est en train de subir une oxydo réduction).

Img 20170202 145855

Résultat au bout de 45 mins sur une personne dont le foie est chargé (tabagisme, alcool, mauvaise hygiène de vie, stress...). L'oxydo-réduction est importante ce qui implique que les acides libérés dans l'eau sont importants aussi. La personne le ressentira.

Quelle machine?

Vous avez été de nombreux thérapeutes à me demander quelle machine j'utilise pour ne pas se tromper. En effet, il y a tous les prix sur le web, attention à vos achats.

Par ailleurs, j'insiste sur le fait qu'il faille une formation pour bien utiliser la machine et la proposer la cadence la plus pertinente aux personnes et en fonction du sujet : médicaments, maladies, fatigue, problèmes cardiovasculaires....

Enfin, je déconseille l'achat de la machine aux particuliers car son usage est assez contraignant et nécessite des consommables. Si vraiment vous en voulez une, je préfère le valider avec vous et vous donner les informations nécessaires en amont.

Comptez un budget de 250 à 550€ HT pour une machine. Ce prix doit comprendre la reprise en cas de dysfonctionnement pendant 2 ans, réparation et retour, la formation à l'usage de la machine.

Attention aux arnaques : il est souvent arrivé que vous commandiez une machine et qu'elle arrive en panne, sans possibilité de la réparer. C'est à vos frais car votre interlocuteur vous dira (si vous en avez un), que c'est vous qui êtes en cause. 

Suite aux nombreuses demandes, je vous conseille cette entreprise via amazon.  L'entreprise est en Allemagne.

 

Accessoires au bain de pieds : bassin - bobines - sachets

Date de dernière mise à jour : 02/01/2023