Une nouvelle methode dans le traitement des douleurs articulaires

sabrya CHAAF Par Le 19/06/2017

Les douleurs articulaires et l’arthrose sont souvent traitées à coups d’anti-inflammatoires. Si ces derniers peuvent soulager à court terme, ils peuvent engendrer de graves effets secondaires. Des orthopédistes de Chicago ont testé un traitement à partir de cellules souches extraites dans le tissu adipeux des patients pour traiter les problèmes aux articulations, y compris dans les cas de blessure et d’arthrose [1].
Cette technologie serait indiquée pour les patients qui souffrent d’articulations douloureuses (genou, cheville ou épaule par exemple) et de lésions des tissus mous (ligaments, tendons, muscles, peau).

ArticulationsLe principe est le suivant : l’appareil prélève des cellules graisseuses dans l’abdomen ou les cuisses du patient sous anesthésie locale, les purifie puis les réinjecte dans la zone blessée. Le processus entier ne prendrait que 30 minutes à peine et favoriserait la réparation et la régénération des articulations dans les 3 semaines suivant l’injection.

Cette technique serait surtout utile pour les patients qui ne peuvent pas se faire opérer, ou qui cherchent une alternative à l’opération.

1- http://Patients' Own Fat Tissue Can Help Treat Joint Problems

 

Source JM Dupuis Mai 2017